loading...

Livraison gratuite à partir de ¥39,700.

ZigZag logo
0

Franziska Née

Franziska Born vit et travaille à Zurich, en Suisse.
Formée à l'origine en tant que designer textile à l'École d'art et de design de Zurich, elle dirige sa propre entreprise en développant des produits et des projets pour les vêtements et les intérieurs, les applications spatiales et la conception de costumes. De 1999 à 2005, elle a été membre de PING PONG, un collectif fondé avec le créateur de mode Andrea Roca et les graphistes Marco Walser et Valentin Hindermann d'Elektrosmog.
En 2003, elle a remporté le prix suisse du design. Le même prix a été décerné au collectif PING PONG en 2001. Son projet de fin d'études a été récompensé par le Diploma Project Award Zurich School of Art and Design en 1998.
Depuis 2005, Franziska Born enseigne à l'école d'art et de design de Lucerne, dans le département de design textile, où elle a créé l'unité de broderie et a été chargée de cours en design textile.

À travers le large éventail de disciplines et de médias qu'elle utilise, Franziska Born poursuit un intérêt particulier pour « l'apparence et la réalité ». Elle mène également une recherche approfondie sur les matériaux et l'utilisation de la couleur. Elle explore délibérément les espaces entre l'esquisse et la technique hautement maîtrisée, entre le fait main et le fait à la machine, entre la tradition et l'innovation et entre la haute et la basse culture.
Dans son travail, elle évoque souvent un subtil décalage de la réalité en traduisant des objets et des motifs à l'aide de techniques ou de matériaux inhabituels. Cette allusion ludique au banal fonctionne non seulement comme un geste ironique, mais elle agit également comme une référence à des contextes historiques ou comme une enquête sur les techniques traditionnelles du design textile.

www.franziskaborn.com

ZigZagZurich collabore avec des artistes et des designers, établis et nouveaux, sur des collections uniques transformées en textiles sous la direction du directeur créatif Michele Rondelli et des fondateurs de ZigZagZurich

0 produits

Aucun produit trouvé
Utiliser moins de filtres ou tout supprimer

Vu récemment.

VOTRE PANIER EST VIDE

Franziska Born

Franziska Born lives and works in Zurich, Switzerland.
Originally trained as a textile designer at the Zurich School of Art and Design she runs her own business developing products and projects for clothing and interiors, spatial applications and costume design. From 1999 until 2005 she has been a member of PING PONG, a collective founded together with fashion designer Andrea Roca and graphic designers Marco Walser and Valentin Hindermann from Elektrosmog. 
In 2003 she won the Swiss Design Award. The same prize was awarded to the PING PONG collective in 2001. Her graduation project was honoured with the Diploma Project Award Zurich School of Art and Design in 1998.
Since 2005, Franziska Born teaches at the Lucerne School of Art and Design, in the Textile Design Departement, where she established the embroidery unit and has been a lecturer in Textile Design.

Throughout the wide spectrum of disciplines and media that she uses, Franziska Born pursues a particular interest in ‘appearance and reality’. She is also undertaking profound research into materials and the use of colour. She deliberately explores the spaces between sketchiness and highly mastered technique, between the hand-made and the machine-made, between tradition and innovation and between high and low culture.
In her work she often evokes a subtle shift of reality by translating objects and motifs using unusual techniques or materials. This playful allusion to the mundane not only works as a tongue-in-cheek gesture, but it also acts as a reference to historical contexts or as an investigation into the traditional techniques of textile design.

www.franziskaborn.com

 

ZigZagZurich collaborates with artists and designers, both established and new, on unique collections transformed into textiles under the direction of creative director Michele Rondelli and the founders of ZigZagZurich