loading...

Livraison gratuite à partir de $389.00.

0

Marica Zottino

Marica Zottino pour ZigZagZurich

Né à Jesolo, Italie, en 1981, travaillant et vivant à Trévise, Italie, en tant que designer de surface indépendant, graphiste et illustrateur.

Lors du démarrage d'un nouveau design, l'inspiration de Marica Zottino vient d'un creuset de références de la mode, des arts contemporains, de la botanique vintage, des créatures sauvages et bien plus encore. L'un des aspects les plus importants pour un concepteur de surface est la recherche. Marica Zottino vit entourée d'images, de livres et de magazines, tant au format numérique qu'au format papier. Ne sachant jamais où l'esprit peut vous mener pendant le processus créatif, elle croit que plus vous avez d'apports, plus vous pouvez élaborer de connexions à travers le prisme de votre attitude personnelle. De plus, l'expérimentation est la clé d'un bon design.

Marica Zottino crée généralement une large gamme de versions de couleurs et de découpes de modules avant de choisir « celui » qui deviendra le design définitif, et les outils numériques aident beaucoup à incrémenter et accélérer cette phase. Elle commence - principalement - par un croquis dessiné à la main, mais les ordinateurs et les logiciels lui permettent de développer le motif et de tester rapidement comment il se modifie - même les plus petits - peut affecter la conception initiale.

C'est une sorte de travail en cours qui transforme une idée brute en un projet concret par la possibilité d'y apporter des modifications.

À d'autres moments, la conception commence directement sur l'écran. Cela se produit lorsqu'elle a besoin d'obtenir un certain type de "toucher" que seules les images générées par ordinateur - ou manipulées - ont.

maricazottino.myportfolio.com

ZigZagZurich collabore avec des artistes et des designers, établis et nouveaux, sur des collections uniques transformées en textiles sous la direction du directeur créatif Michele Rondelli et des fondateurs de ZigZagZurich.

0 produits

Aucun produit trouvé
Utiliser moins de filtres ou tout supprimer

Vu récemment.

VOTRE PANIER EST VIDE

Marica Zottino

Marica Zottino for ZigZagZurich

Born in Jesolo, Italy, in 1981, working and living in Treviso, Italy, as a freelance surface designer, graphic designer and illustrator.

When starting a new design, Marica Zottino’s inspiration comes from a melting pot of references from fashion, contemporary arts, vintage botanica, wild creatures and much more. One of the most important aspects for a surface designer is research. Marica Zottino lives surrounded by images, books and magazines, both in digital and in paper format. Never knowing where the mind can lead you during the creative process, she believes that the more inputs you have, the more connections you can elaborate through the lens of your personal attitude. Also, experimenting is the key to a good design.

Marica Zottino usually creates a wide range of colour versions and module cuts before choosing “the one” that will become the definitive design, and digital tools help a lot to increment and speed up this phase. She – mostly – starts with an hand-drawn sketch, but computers and software allow her to develop the pattern and quickly test how it modifies – even the smallest ones – can affect the initial design.

It’s a sort of work in progress that turns a rough idea into a concrete design by the possibility of making changes.

At other times, the design starts directly on the screen. This happens when she needs to obtain a certain kind of “touch” that only computer generated – or manipulated – images have.

maricazottino.myportfolio.com

ZigZagZurich collaborates with artists and designers, both established and new, on unique collections transformed into textiles under the direction of creative director Michele Rondelli and the founders of ZigZagZurich.